BEAU SUCCES DE LA QUATRIEME ETAPE DU CHALLENGE AVENIR A DECINES
Ce samedi s’est déroulée au stade Djorkaeff de Décines la quatrième étape du Challenge AVENIR Auvergne Rhône-Alpes des Ecoles de Rugby à XIII de la Ligue AURA très bien organisée par les éducateurs et bénévoles du club de DRL XIII .
Ce deuxième tournoi de l’année 2022, qui a rassemblé les jeunes U5/ U7/ U9 et U11 le matin et aussi les U13 /U15 l’après midi a rassemblé plus de 230 participants répartis en 31 équipes en provenance des clubs de Lyon -Villeurbanne – Vaulx en Velin – Décines – Caluire – Sainte Foy les Lyon, des Tigers de Charpennes Tonkin et de Domène (38).
Malgré la fraicheur matinale, tous les enfants affichaient un bel enthousiasme de pouvoir taquiner le ballon ovale sous un soleil printanier. Il y avait 2 equipes U5 – 7 équipes U7, 10 équipes de U9 -6 équipes de U11, et l’après midi 4 équipes de U13. et 2 équipes de U15 dont les débuts au rugby à XIII de l’equipe Iseroise de l’US Domène qui sont très encourageants
En milieu de matinée, les participants ont reçu la visite de Laurence Fautra la Mairie de la ville qui en a profité pour echanger quelques passes avec les jeunes décinois. Des trophées et Médailles ont été remis par les personnaliéts presentes dont Edouard Duseigneur (ancien joueur international et Décinois, Gilbert Lamothe du CDOS Rhone et Métropole de Lyon et Bertrand, ancien joueur de la ligeu AURA de passage à Décines.
Voici les classements par catégorie:
U5 et U7 : Des médailles ont été remises en souvenir de cette belle jouernée
U9 : 1er: Tigers de Villeurbanne 2eme: Caluire RL 3eme: Sainte Foy RL + 7 autres equipes
U11 : 1. SFRL 2. Tigers 3. CRL + 3 autres equipes
U13 : 1. SRFL 1 2. VVRL 3. DRL 4. CRL U15 :rencontre VVRL/DRL face à l’US Domène
Un grand Merci aux éducateurs, arbitres bénévoles des équipes, à l’équipe des Educateurs et bénévoles du club de Décines RL pour la bonne organisation de cette quatrième étape.
Rendez-vous pour la Cinquième étape du Challenge qui aura lieu le samedi 7 Mai au stade du Plan du Loup à Sainte Foy Lès Lyon.
Bonne fin de week end,
Jacques Cavezzan















