CHAMPIONNAT DN: Les Lionnes VVRL DOMINENT LE LEADER XIII PROVENCAL 52 à 26 avec un HAT TRICK de MAYLIS BONNEFOY (3 essais – Bravo !)
Après avoir fait jeu égal en première période – 16 à 16 à la pause – les lionnes vont lacher la cavalerie en deuxième periode et inscire 5 essais de la 35e à la 51eme assurant la victoire malgré un effectif privé de 2 lionnes Sarah Louise et Louanne retenues en stage Equipe de France à Toulouse.
D’entrée Les Lionnes vont être cueillies à froid et à 2e minute Cindy Souchon trompe la defense et marque un essai tranformé par elle même.
5 minutes plus tard sur une percée de la lionne Laura celle-ci déborde sa vis a vis et file en dame pour un essai transformé 6 a 6. A la remise en jeu les Cigales se portent à l’attaque et en force Cindy marque un essai transformé.
12 à 6 pour les cigales puis 16 à 6 avec un essai en bout de ligne de Cindy Souchon.
Les Lionnes se portent alors à l’attaque et sur une passe au pied de Ycène, la centre Anais Rosset marque un essai non transformé. 10 – 16 puis 16 à 16 avec le 1er essai de Maylis juste avant la corne transformé par Ycène.
Au retour des vestiaires, 33e Maylis toujours elle remonte un ballon echappe à 3 defenseurs et marque en terre promise un essai transformé par Ycène 22 à 16. 35e essai de Rima Benkara et le score passe à 28 à 16. 4 minutes plus tard nouvel essai de Maylis qui est transformé 34 -16.
Les Cigales jettent toute sleurs forces dans la bataille et à la 42e Jessy Coumtsos redonne le moral aux visiteuses 34-22 . Dans le dernier quart d’heure les Lionnes en grande forme vont inscrire 3 nouveaux essais dont le 3e de Maylis pour un score 52 à 22.
Juste avant la corne les visiteuses inscrivent un esssai non transformé et un score final de 52 à 26 pour les Lionnes qui prennent ainsi une belle revanche après la defaite du match aller.
Bravo aux deux équipes pour le jeu pratiqué et la grande correction de la rencontre.
Les Lionnes accueilleront Montpellier Dimanche prochain.








